iPhone X : comment retrouver le bouton d'Accueil ?

L’iPhone X utilise Face ID. Exit Touch ID et par la même occasion son bouton Home et les fonctions qui y étaient associées. De quoi chagriner quelques utilisateurs… qui seront contents d’apprendre qu’ils peuvent le récupérer en quelques secondes.

Véritable phénomène de cette fin d’année l’iPhone X étonne notamment par les facultés de son Face ID, nouveau dispositif de déverrouillage d’Apple. Un choix qui a permis à la firme d’installer un écran bord à bord tout en se passant de Touch ID. Une décision qui a eu pour conséquence de supprimer le bouton d’Accueil de cet iPhone, et dont les fonctions ont été remplacées par une gestuelle élaborée.

Ceux qui souhaitent retrouver le comportement de l’ancien bouton Home doivent suivre ce chemin : Réglages > Général > Accessibilité > AssistiveTouch puis activer la fonction éponyme. Un bouton virtuel apparaît alors à l’écran. Une fois pressé, il fait apparaître un menu de raccourci lequel contient le fameux bouton Home.

Cette méthode existe depuis longtemps et fait partie des options d’accessibilité d’iOS. Jusqu’alors, elle était surtout utilisée par les possesseurs d’iPhone dont le bouton Home était cassé. L’iPhone X lui redonne une raison d’exister, outre pour les personnes éprouvant des difficultés physiques à utiliser l’iPhone.

>>> [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l'iPhone de tous les superlatifs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papy Br
    A ce prix-là, je garde mon vieil iPhone !
    0