6 mois plus tard, Apple voudrait déjà enterrer l'iPhone X

En septembre 2017, Apple présentait son smartphone dernier cri devant un public toujours friand de nouveautés de la marque : l'iPhone X. Si le smartphone emblématique d'Apple est sorti en novembre de la même année, il n'aura finalement pas tenu bien longtemps : selon Neil Campling, le codirecteur du département de la gestion bancaire et des finances du groupe Mirabaud Securities, la marque à la pomme aurait décidé de stopper la production de son iPhone X. En cause : le prix de l'appareil. « Il est mort [car] il est trop cher », a déclaré Neil Campling. L'appareil haut de gamme n'aurait pas trouvé son public à cause de la gamme tarifaire pratiquée par Apple.

Toujours selon Neil Campling, cette cuisante déconvenue en termes de ventes toucherait les fournisseurs de composants d'Apple. TSMC, qui livre les puces de l'iPhone, détiendrait un stock largement excédentaire de composants. De son côté, le fabricant AMS, qui fournit des capteurs à Apple, verrait son chiffre d'affaires réduit de 35% en un semestre, à cause justement des ventes faiblardes de l'iPhone X.

Ces propos rejoignent ceux de Ming-chi Kuo, un analyste de KGI, qui estimait il y a peu que la fin de vie de l'iPhone X surviendrait avant l'été. Coup dur donc pour Apple, mais que les fans se rassurent : la célèbre marque aurait déjà dans ses cartons le successeur de l'iPhone X, que l'on annonce moins cher que la première génération. Rendez-vous est donc pris en septembre prochain, époque à laquelle Apple tient habituellement sa keynote pour dévoiler ses nouveaux produits mobiles.

>> [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l'iPhone de tous les superlatifs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire