iPhone 7 : le brevet qui indique un zoom optique

Alors que l’iPhone 7 n’est pas attendu avant l’automne, les rumeurs continuent de défiler à son sujet. La dernière en date fait état d’un zoom intégré à l’optique de l’appareil photo, et s’appuie sur un brevet déposé par Apple.

Le brevet en question a été déposé en 2014, et validé en 2015 par l’USPTO. Il décrit un système de miroir, qui permettrait d’obtenir une focale différente d’un simple déplacement très léger des composants, offrant ainsi un zoom optique dans un espace très réduit. Si cette technologie venait à se retrouver dans l’iPhone 7 en septembre prochain, le smartphone d’Apple concurrencerait alors le Zenfone 2 d’Asus, qui cache également un zoom optique 3x sous son capteur photo de 13 mégapixels. La technologie d’Apple pourrait néanmoins s’avérer moins volumineuse, celle d’Asus utilisant un procédé consistant à aligner plusieurs lentilles à la suite.

Apple a longtemps mis en avant l’iPhone pour la qualité de ses photos à travers les versions, et l’arrivée d’un zoom optique dans son smartphone à l’heure où la concurrence commence à s’équiper semble somme toute logique. Reste à voir ce que pourrait donner une telle technologie dans le prochain smartphone de la marque.

À lire : 
8 raisons pour lesquelles les iPhone sont meilleurs que les téléphones Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire