iPhone 7 : la fin des modèles 16 Go et 64 Go ?

Si Apple respecte son calendrier, l’iPhone 7 sera présenté dans moins de deux semaines, le 7 septembre. On apprend aujourd’hui qu’il pourrait enfin se départir des 16 Go de stockage disponibles de base. À la place, il débuterait avec 32 Go.

Jusqu’à cette année avec l’iPhone SE, Apple proposait ses smartphones avec 16 Go de stockage. Une capacité qui est devenue très limitée notamment avec l’avènement des vidéos en 4K, rendues possibles par l’iPhone 6s. En moins de 30 minutes de film, on vient à bout de ces quelques gigaoctets. La version 32 Go ayant disparu du catalogue d’Apple depuis l’iPhone 5s, il fallait se tourner vers un modèle 64 Go pour gagner en confort.

Avec l’iPhone 7, Apple répondrait enfin aux attentes des consommateurs en supprimant le 16 Go et en remettant en selle le 32 Go, apprend-on dans un document publié sur Twitter par @the_malignant. À noter que ce changement évincerait également le modèle de 64 Go. La gamme s’échelonnerait de 32 à 256 Go avec une version intermédiaire de 128 Go.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

>>> Lire : L'iPhone 7 pourra se recharger plus vite

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire