L'iPhone 8 (ou 7s ?) pourraît être rechargeable sans fil et à distance

Qu’il soit nommé iPhone 8 ou iPhone 7s, l’iPhone haut de gamme de 2017 pourrait être équipé d’un dispositif de charge sans fil et sans contact, nous apprend VentureBeat.

Apple ne développerait pas sa propre technologie, mais utiliserait plutôt celle d’Energous. C’est en fouillant dans un rapport financier de cette société spécialisée dans la recharge que VentureBeat a découvert une référence à Apple. Il y est dit que ses produits doivent répondre favorablement « aux tests de conformité d’Apple. »

La technologie d’Energous se nomme WattUp. Elle se différencie de toutes les autres solutions de recharge sans fil par sa capacité à réaliser la sienne à distance. L’émetteur peut ainsi être installé n’importe où, dans un placard comme dans un appareil d’électroménager. Il suffit que le récepteur, en l’occurrence un smartphone, se trouve dans un rayon de cinq mètres pour que la charge fonctionne. Celle-ci est alors distillée par radiofréquence et est opérable sur une douzaine d’appareils simultanément.

En 2012, Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple, expliquait que la recharge sans fil utilisée par la concurrence n’était pas intéressante puisqu’elle nécessitait de poser son smartphone sur une base, elle-même reliée au secteur. Une obligation dont s’affranchit largement WattUP, ce qui pourrait en faire un candidat idéal pour la prochaine génération d’iPhone.

>>> Lire : iPhone 8 : la disparition du bouton Home se précise

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire