iPhone 8 : un smartphone tourné vers la réalité augmentée ?

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple a monté une équipe qui se concentre sur la réalité augmentée. Cette nouvelle fonctionnalité ne serait pas uniquement dévolue à l’iPhone Edition (ou iPhone 8) qui devrait célébrer les dix ans de la gamme, mais aussi développée pour un autre appareil dédié.

Les fonctions de réalité augmentée du capteur de l’iPhone devraient n’être qu’un début pour Apple. Il devrait proposer plus de produits compatibles à l’avenir, comme un casque dédié, croit savoir Bloomberg. Mark Gurman, qui rédige l’article, précise que l’équipe montée par Apple est dirigée par un ancien cadre des laboratoires de Dolby et est constituée de vétérans ayant travaillé sur l’Oculus Rift et Microsoft Hololens.

>>> Apple préparerait des lunettes de réalité augmentée avec Carl Zeiss

Le premier produit à bénéficier des efforts de ce projet devrait être l’iPhone 8, ou iPhone Edition. Concrètement, il serait en mesure de détecter la profondeur des éléments d’une photo prise par son capteur et modifier cette profondeur sur l’image capturée. Il serait aussi possible de manipuler et transformer les photos en postproduction en y ajoutant ou déplaçant certaines parties tout en conservant la réalité augmentée.

Rappelons aussi que l’iPhone Edition pourrait embarquer un capteur avant 3D, lequel lui permettrait de saisir des selfies en 3D, rapporte l’analyste Ming-Chi Kuo. Cet iPhone devrait célébrer les 10 ans de la gamme. Sa présentation est attendue à l’automne prochain où il devrait être accompagnés d’iPhone 7s et 7s Plus.

>>> Réalité augmentée + réalité virtuelle = réalité partagée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire