Partenaire : Musicphones vs iPod

musicphone ipodBestofmicro propose aujourd’hui de se pencher sur l’évolution du marché des baladeurs MP3 et des téléphones portables, qui se confondent peu à peu pour donner ce qu’on appelle des Musicphones. Sont-ils vraiment plus intéressants que les autres baladeurs MP3 du marché ?

« La révolution de la musique numérique est passé par là avec comme chef de file : l’Apple iPod. En quelques années il est devenu un véritable phénomène de société.Mais la musique mobile ne s’arrêta pas en si bon chemin et c’est en 2005 qu’on vit apparaître un genre tout nouveau avec le Siemens SL45. Pour la première fois, la musique mobile n’était plus proposée sur un appareil entièrement dédié.Depuis l’idée a fait du chemin, puisque le marché voit fleurir de nombreux musicphones. L’arrivée prochaine de l’iPhone conçu par constructeur N°1 de baladeurs MP3 vient confirmer que ce nouveau genre de téléphone est bien plus qu’un phénomène de mode.. »

Musicphones vs iPod

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Perso je préfère avoir deux matériels différents ne serait-ce qu'au niveau ergonomie et autonomie. Mais le concept est il est vrai intréressant.
    0
  • Dams
    C'est quand même bien sympa d'avoir aujourd'hui un seul appareil qui fait tout... on l'oublie pas, il y a interaction (genre la musique se coupe quand on reçoit un appel). Et puis maintenant les téléphones remplacent vraiment beaucoup d'appareils :

    - On commence à pouvoir remplacer un APN (cf K800i en 3,2Mpixels avec flash xenon)
    - On peut remplacer son balladeur mp3 d'une façon tout aussi intuitive (cf gamme Walkman)
    - Certains permettent de visualiser des films (cf Windows Mobile, etc.)
    - Ils font téléphone ! :D

    Seul souci... l'appareil casse et c'est tout qui casse.
    0
  • boybad01
    Sans oublier qu'ils font aussi GPS et... réveil :D
    0