Des nouveautés chez Iriver et Archos...

Les baladeurs numériques sont de plus en plus nombreux par les temps qui courent, et si vous n’avez pas encore fait votre choix , voici deux petits nouveaux qui pourraient bien vous faire encore hésiter.

Archos Gmini XS202

Après la présentation du XS100 que nous vous avons dévoilé avant-hier (ici), voici le XS202. Ce nouveau juke-box miniature d’une capacité honorable de 20Go est amené à remplacer l’ancien XS200. La principale nouveauté de ce baladeur est qu’il propose désormais un écran couleur permettant de visionner des photos. Il sera commercialisé prochainement aux alentours de 200-250 Euros, soit le même ordre de prix que son prédécesseur.

iRiver T10

Ce nouveau baladeur, cette fois-ci à base de mémoire Flash, sera commercialisé à partir du 20 mai en Corée. Outre la classique interface USB 2.0, ce nouveau modèle offre une remarquable autonomie de 53 heures (du moins c’est ce qui est annoncé) avec une seule pile AA, ce qui est d’autant plus intéressant du fait qu’il est doté d’un écran couleur de 1 pouce, écran qui généralement fait baisser l’autonomie des baladeurs de manière conséquente.

Ce baladeur supporte les formats MP3, WMA et ASF. Les fans du format Ogg Vorbis apprécieront : ledit baladeur étant également compatible avec ce format. De plus il sera équipé d’un tuner FM avec fonction d’enregistrement (programmé ou non). Enfin, le T10 prend en charge l’affichage des paroles sur son petit écran couleur.

Si vous êtes intéressés par ce joujou électronique, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied parmi les trois modèle proposés par iRiver, tous trois de couleurs différentes.

  • 256 Mo de couleur verte : environ 125 Euros
  • 512 Mo de couleur rouge : environ 155 Euros
  • 1 Go de couleur orange/jaune : environ 195 Euros