IsoHunt rouvre moins de deux semaines après sa fermeture

Nous vous rapportions, il y a moins de deux semaines, la fermeture du site IsoHunt.com, connu pour fournir une large collection de fichiers BitTorrent, permettant notamment de télécharger de nombreuses copies de films. la MPAA, qui défend les ayants droit du cinéma aux États-Unis, avait obtenu sa fermeture après un accord à l’amiable. Pourtant, cette semaine, un nouveau site IsoHunt.to a fait son apparition, mais semble cette fois géré par un créateur anonyme.

Gary Fung, créateur d’IsoHunt il y a dix ans, écrivait il y a deux semaines qu’il fermait son site après avoir passé un accord avec la MPAA, et que cette fermeture avait vocation à être définitive. Ce nouveau site, qui reprend pourtant exactement le design et le contenu de l’ancien, ne semble donc pas être l’œuvre de ce dernier. Une simple recherche sur son nom de domaine montre qu’il est hébergé en Australie (IsoHunt est à l’origine un site canadien). Plus troublant encore : l’auteur de cette nouvelle version du site est totalement anonyme.

Ce dernier a cependant accepté de répondre à quelques questions du site TorrentFreak, et explique que « IsoHunt a joué un grand rôle dans le monde du torrent pendant plus d’une décennie. [...] Les gens s’y sont habitués et ne veulent pas le laisser partir. [...] Le but principal d’IsoHunt.to est de restaurer le site avec ses torrents, et de fournir aux utilisateurs l’interface qu’ils connaissent. » Dans le même temps, l’équipe à l’origine d’IsoHunt.com a tenu à faire clairement savoir qu’elle n’avait aucun rapport avec ce nouveau site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire