L'ISS a connu une étrange panne qu'il a fallu réparer dans l'Espace

Le premier module de la station spatiale internationale a été placé en orbite terrestre basse en 1998. Comme tout type de technologie, il arrive que les composants lâchent et nécessitent des réparations. Ce cas de figure s’est présenté récemment, mais contrairement aux autres pannes, la NASA ne peut pas encore donner des explications sur ce qui l'a provoquée. En effet, un multiplexeur / démultiplexeur, installé depuis deux mois, a connu des défaillances inattendues.

Le dispositif permet de contrôler des équipements extérieurs comme les panneaux solaires, les systèmes pour la gestion de l’énergie ou encore les circuits de refroidissement. Toutefois, cette panne ne menace en rien la sécurité des astronautes. Il existe un second équipement de ce genre sur l’ISS, mais il est crucial que les deux boîtiers relais fonctionnent de concert. C'est pourquoi les astronautes ont dû réaliser une sortie spatiale. L’Américaine Peggy Whitson et l’ingénieur de vol, Jack Fischer, se sont ainsi lancés dans l’espace, le 23 mai, pour effectuer des réparations qui ont duré près de deux heures.

C’est la dixième sortie dans l’espace pour l’Américaine Peggy Whitson. Elle établit ainsi un record en cumulant 60 heures et 21 minutes d’expédition à l’extérieur de l’ISS.

> > >  Lire aussi Offrez vous le sac qui a voyagé sur la Lune pour 4 millions de dollars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire