Apple et iTunes victime de leur succès

Le logo d'iTunesApple est vraisemblablement victime du succès de son magasin en ligne à cette époque ou les iPods de Noël ont trouvé un nombre d’acquéreur incroyable.

En effet, l’iTunes Store a été assailli par les millions de nouveaux possesseurs d’iPod armés de leur baladeur numérique et du logiciel iTunes, et a malheureusement succombé sous le nombre. Des problèmes de connexion et des ralentissements ont entraîné des taux de transferts tellement lents le soir de Noël sur l’iTunes Store que les chansons ont mis jusqu’à 20 minutes pour être rapatriées.

Les clients envahissent les forums

Les clients mécontents de ces problèmes techniques ont d’ailleurs envahi forums d’Apple lundi et mardi. Et pour cause, le Store a même refusé l’entrée à de nombreux habitués, faisant par la même occasion rater des ventes à Apple. Il n’est pour le moment pas encore possible de connaître exactement le nombre d’utilisateurs ayant été perturbés dans leur utilisation du service, ni de savoir si de tels ralentissements pourraient se reproduire.

Un trafic encore jamais atteint

Le trafic sur le Store est toujours assez élevé pendant les vacances de Noël, mais cette année ce sont plus de quatre fois plus de consommateurs qui sont venus dépenser l’argent des fêtes sur le site de vente de musique et de vidéos en ligne. Mais avec un développement de la musique légale en ligne, il est clair que la firme de Cupertino qui détient plus de 75% des ventes de musique en ligne devra rapidement revoir ses installations pour supporter des connexions de plus en plus nombreuses. La nouvelle reste néanmoins excellente pour Apple, qui voit ainsi le nombre de ses ventes exploser en fin d’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • kyle69
    héhé j'ai trouver un belle ipod nano sous le sapin !
    il est super
    Franchement ce critiquait ne savait pas de quoi il parle
    0
  • Sundevil
    Citation:
    Franchement ce critiquait ne savait pas de quoi il parle


    Heu desoler, mais pour le coup je comprend pas ta phrase :s
    0
  • trattos
    Si cher et pourtant si fragile.... 275€ pour 1 an d'utilisation correcte moi je trouve ça scandaleux.
    0