Et si Apple proposait iTunes sur Android ?

Au rayon des rumeurs pas si folles, en voilà une qui fait parler d’elle ses derniers jours sur la toile. Il s’agirait d’une adaptation sur le système de Google, Android, du magasin musical d’Apple, iTunes. Si l’idée peut paraître incongrue compte tenu du fait qu’il s’agit évidemment des deux concurrents majeurs sur le secteur de système d’exploitation mobile, plusieurs informations laissent à penser qu’un moins l’une des parties ne serait pas contre. Et aussi surprenant que cela puisse être, c’est Apple qui pourrait considérer sérieusement la question.

Autant sous l’ère Steve Jobs, Android était clairement perçu comme une menace à éradiquer, autant Tim Cook semble plus conciliant. Afin de continuer à faire augmenter sa bonne base d’utilisateur iTunes, une version Android du magasin pourrait être envisagée. Ce ne serait pas la première fois qu’Apple lorgnerait du côté des OS concurrents, puisque le système de bureau Windows profite depuis de nombreuses années déjà d’une déclinaison spécifique du logiciel iTunes.

Sur Android, on peut imaginer qu’une telle application laisserait accéder au catalogue d’iTunes et servirait, au passage, de lecteur musical. Apple a aujourd’hui fort à faire avec son magasin de musique en ligne, face à la concurrence de plus en plus féroce des plates-formes de streaming en ligne. Du coup, la piste du streaming pour développer l’activité d’iTunes serait également étudiée, sur la piste tracée par iTunes Radio.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Comment, un virus sous android ^^
    0