iTunes 11 est disponible ! A télécharger (enfin)

Apple a enfin mis à jour son logiciel multimédia ce jeudi. Présenté en septembre, iTunes 11 offre une interface épurée et de plus grandes interactions avec iCloud.


Présenté le 12 septembre lors de la dernière keynote d’Apple, iTunes 11 devait d'abord sortir en octobre. Repoussé à novembre à la dernière minute, le logiciel est enfin disponible depuis le 29 novembre. Outre une interface simplifiée avec moins de boutons et la disparition de la barre latérale, iTunes 11 permet de basculer la fenêtre en un mini lecteur. Comme le service social Ping, lancé en 2010, le « cover flow » a disparu au profit d’une seule interface par type d’affichage. Ainsi, le classement par morceaux s’affiche forcément sous forme de liste quand le classement par albums affiche les jaquettes et que celui par artistes trie à l’aide d’une colonne à gauche.

iTunes 11 (à gauche) face à iTunes 11.7 (à droite)iTunes 11 (à gauche) face à iTunes 11.7 (à droite)

L’autre innovation d’iTunes 11 est l’intégration du streaming. Depuis le rachat de Lala.com par Apple, en 2009, les spéculations vont bon train sur le lancement d’un service de streaming par la firme de Cupertino. Il ne s’agit finalement pas d’un service d’abonnement, type Spotify ou Deezer, mais de la possibilité de lire les morceaux achetés sur iTunes depuis son ordinateur sans avoir besoin de les télécharger. Les titres achetés mais non téléchargés sont représentés par l’icône d’iCloud et sont directement intégrés à la discothèque.


Enfin, dernière innovation mais non des moindres, la fonction « morceau suivant ». Lors de la lecture d’un album ou d’une playlist, il est possible d’ajouter un autre morceau juste après celui en cours de lecture avant de revenir à la liste en cours d’écoute.

Télécharger iTunes 11 pour Windows ou pour MacOS.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire