iTunes 10 mis à jour

Apple vient de diffuser une première mise à jour d’iTunes 10, qui passe ainsi en version 10.0.1. La firme indique que plusieurs corrections de bugs sont présentes dans cette mise à jour, mais ne fait pas état d’une mise en avant plus importante de son réseau social Ping, pourtant présente.

Bugs corrigés, Ping plus présent

Parmi les bugs corrigés dans cette nouvelle version d’iTunes, notons le réglage d’un problème de fermeture inopinée du logiciel lorsque certaines couvertures d’album étaient consultées dans une nouvelle fenêtre. Un bug modifiant la qualité de l’image d’une vidéo lors de l’affichage ou non des contrôles a lui aussi été corrigé. Enfin, notons la correction d’un bug faisant apparaître vides les listes de lecture dans le logiciel, d’un problème de compatibilité avec certaines bibliothèques partagées, ou encore d’un problème de performances de certains visualiseurs de tierce partie.

L’autre nouveauté importante de cette version 10.0.1, c’est une intégration et une mise en avant plus importante de Ping dans le logiciel. Apple a ainsi ajouté un certain nombre de liens, permettant entre autres de partager un titre depuis sa bibliothèque locale directement sur le réseau social, pour peu que le titre en question soit disponible sur iTunes. Relativement intrusif, puisqu’il apparaît alors que la souris survole n’importe quel titre, ce lien peut toutefois être retiré grâce à une ligne de commande. Une nouvelle barre latérale fait également son apparition et permet notamment de suivre l’actualité de ses amis et artistes préférés.

Télécharger iTunes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    iTunes, plus intrusif tu meurs... Bientôt tu écouteras une musique qu'elle sera aussitôt affichée sur tous le net...
    -2
  • Dr_cube
    Citation:
    iTunes, plus intrusif tu meurs...

    Il doit y avoir beaucoup de morts alors.. Je n'ai jamais eu aucun problème d'intrusion avec iTunes. On n'est pas obligé d'activer Ping et Genius. Or ce sont les deux seules fonctionnalités d'iTunes qui sont susceptibles de transmettre des informations personnelles en dehors de tes propres appareils. Et quand bien même tu les actives, tu peux configurer la visibilité des informations que tu mets en ligne. Tu peux utiliser Ping pour simplement te tenir au courant des actualités de tes groupes favoris, sans transmettre aucune information personnelle.
    Ca ne doit vraiment pas être difficile de trouver plus intrusif.

    S'il fallait citer des défauts d'iTunes les problèmes de vie privée seraient derniers dans la liste.
    3
  • fr78
    Bien répondu Dr_cube. LeGrosWinnie fait sûrement parti des gens qui critiquent sans même avoir essayé, et donc commentent sans savoir de quoi ils parlent...
    3