Apple : nouvel iPod, nouvel iTunes

ipod touchLes plus grands fans d’Apple le savent déjà : Apple a donné hier soir une conférence de presse au cours de laquelle les annonces furent nombreuses et intéressantes. Entre autres, la firme a une nouvelle fois présenté une nouvelle gamme d’iPod, notamment une version tactile ressemblant à s’y méprendre à un iPhone, mais sans les fonctions de téléphonie. Et pour l’accompagner, cet iPod Touch arrive avec une version spéciale d’iTunes, nommée iTunes Wi-Fi Music Store.

iTunes sur iPod

Ce nouvel iPod Touch pourra donc se connecter tout seul comme un grand à une version spéciale d’iTunes lui étant dédiée. Il sera possible, depuis son iPod, d’acheter une musique sur l’iTunes Store, d’accéder à un top 10 et d’effectuer une recherche dans le catalogue du service de téléchargement. Plus tard, et en toute logique, l’iPhone sera à son tour compatible avec cette version mobile d’iTunes et pourra y effectuer les mêmes fonctions que l’iPod Touch.

Starbucks Cafe s’y met aussi

Pour compléter le tableau, Apple a également signé un partenariat avec la chaîne de restauration américaine Starbucks. Concrètement, les clients du café pourront, depuis leur iPod Touch ou leur iPhone, acheter la musique diffusée par le café dans lequel ils se trouvent en se connectent à l’iTunes Store. Un raccourci apparaît alors dans le menu d’iTunes et permet de télécharger ladite musique. À noter que les connexions Wi-Fi disponibles dans les cafés Starbucks seront gratuites pour les possesseurs d’iPod Touch ou d’iPhone.

Nouvelle version d’iTunes

Pour l’occasion, Apple en a profité pour sortir une nouvelle version de son logiciel iTunes pour Mac et PC. Au menu, la possibilité de créer ses propres sonneries à partir de chansons achetées sur le service ou encore la compatibilité avec iTunes WiFi Music Store et l’iPod Touch.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Et bin....

    On dirai un iphone avant l'heure avec les fonction téléphonique en moin...

    Pourquoi pas ^^

    J'ai surtout vu sur leurs site, que le nouvelle ipod était mon chère, mais surtout en 80Go ^^
    Et le nano lit les video sur un écran 16/9e....

    Enfint, vive apple :p
    0
  • suseX
    Moi je plaints les acheteurs d'iphone, puique ce dernier a vu son prix baissé de 200$ ! De la à se faire prendre pour un pigeon...

    Sinon, rien de neuf sur leopard. sortie en octobre, oui mais quand ?
    0
  • ninjaw
    Toujours aussi nuls, apres l'iphone sans bluetooth et avec 5 ans de retards sur les pdaphones, voici l'iphone avec wifi mais sans telephones gagaga, une bonne idée quand on voit qu'il n'y a plus un telephone sans mp3 .... pas etonnant qu'enfin tout le monde se casse de se monde fermé, hors de prix, completement depassé.

    Pour "asche": UNE ipod n'est pas CHERE ni NOUVELLE
    0