Du Blu-ray pour iTunes 9 ?

La prochaine version de la plateforme iTunes signera t’elle l’arrivée du Blu-ray sur Mac ? Pressentie à chacune des mises à jours du logiciel, cette compatibilité très demandée tarde à venir. Et pourtant, la 9e version pourrait être la bonne. Nos confrères américains de « The Boy Genius Report », confirment les rumeurs grâce à une source « très bien informée ».

Plus qu'une rumeur ?

Si elle devait se confirmer, cette intégration ne viendrait pas seule. Les premières fuites sur les travaux en cours laissent apparaître plusieurs interactions entre iTunes et les réseaux sociaux les plus utilisés : Twitter, Facebook, et même Last.fm. La plateforme d’Apple veut intégrer ces réseaux et pour l’instant l’application la plus envisageable serait d’être informé de la musique écoutée par vos amis.

De son côté AppleInsider confirme aussi l’arrivée prochaine du Blu-ray et croit savoir que celle-ci entrainera une mise à jour immédiate de la gamme iMac qui sera la première à bénéficier du support HD. Rappelons que pour le moment aucun ordinateur Apple d’origine ne supporte le Blu-ray.

Téléchargez la dernière version d'iTunes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • PierreAlain
    Citation:
    Si elle devait ce confirmer,


    SE confirmer.

    Genre de fautes qui arrivent quand la fatigue s'installe ;)

    Enfin du BD sur Mac, mais bon quel est le réel intérêt ?
    0
  • jun2
    @pierrealain
    Peut être qu'Apple attendait tout simple que le prix des graveur blue-ray soit devenue abordable.

    Quel intêret ? Dans le milieu media pro avoir un support d'enregistrement avec la capacité d'enregistrement du blue ray, c'est pas négligeable. Pour les particuliers, ça permet toujour de regarder des films sur sa machine... C'est déjà un intérêt suffisant, non ?
    0
  • Anonyme
    Contrairement à ce qui est écrit, les Mac d'aujourd'hui au niveau matériel supportent tout à fait le Blu-Ray, la preuve, je regarde des disques BR sur mon Imac 24' (bootcamp + windows XP + PowerDVD)
    Donc si Apple supportera le BR via Itunes, il me semble qu'il ne s'agisse là qu'une update logicielle...
    0