Apple iTV : en Oled, en 65 pouces et... en 2015 ?

Concept d'iTVConcept d'iTV

Le téléviseur d’Apple ne sortirait qu’en 2015. La firme de Cupertino aurait décidé ce report afin de changer ses plans en remplaçant la dalle LCD par une dalle Oled, plus dans l’air du temps.

C’est le Korea Herald qui fait mention des propos d’un analyste d’IBK Securities. Dans un de ses articles, il explique ainsi qu’Apple serait en train de tester des dalles Oled de 65 pouces. Sa source affirme que lors d’une visite chez ses fournisseurs sud-coréens en octobre dernier, Apple aurait décidé d’abandonner le concept d’un téléviseur à Leds pour se concentrer sur l’Oled.

Si sur le papier, ce changement est le bienvenu, on est beaucoup plus septique quant à sa matérialisation en magasin. En effet, l’Oled reste encore aujourd’hui une technologie dispendieuse qui se réserve aux portefeuilles bien garnis. Ainsi, les 55 pouces de LG (EA980V) et Samsung (S9C) sont affichés au minimum à 5000 euros. Avec une dalle de 65 pouces, on imagine déjà la facture. Si Apple ajoute la 4K à ses dalles, on risque d’atteindre des sommets tarifaires. La source du Korea Herald ajoute heureusement que cet iTV serait décliné en 40 et 50 pouces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ainsi, les 55 pouces de LG (EA980V) et Samsung (S9C) sont affichés au minimum à 5000 euros

    Rien qu'avec 55", chez Apple le prix serait déjà le double de chez la concurrence donc on imagine même pas un 65"
    0
  • Stylet
    Le problème, pour l'oled, c'est que la technologie a pas encore décollé. mais si les applefans se mettent à acheter de l'oled, vous êtes sur que les fabricants vont sortir du bois, et dans 3 ans on pourra en toucher à 500€.
    0