L’iWatch d’Apple miserait (aussi) sur la santé

Tim Cook, le patron d’Apple, a promis de nouveaux types de produits cette année. Nous les attendons encore, mais il y a de fortes chances que parmi ceux-là, il y ait une montre connectée. Quelques constructeurs s’y sont déjà essayés, sans trop de succès toutefois : Sony avec la SmartWatch et Samsung avec sa Galaxy Gear. Apple est soupçonné de travailler dessus depuis un bon moment, et les dernières rumeurs laissent entrevoir quelques usages de la montre.

Lire : [Test] Galaxy Gear de Samsung, on craque (ou pas) ?

Le site MacRumors rapporte ainsi qu’un de grand nom de l’audio, Tomlinson Holman, aurait été recruté par la marque il y a de cela plusieurs années. Inventeur du THX, ses talents ne seraient pas utilisés uniquement pour flatter les tympans, mais plutôt pour prévenir les anomalies de fonctionnement du corps humain. L’acoustique du cœur et des vaisseaux sanguins serait passée au peigne fin pour en détecter les anomalies et ainsi prévenir en amont des problèmes.

Cet intérêt pour la santé des utilisateurs va dans le sens des rumeurs laissant penser qu’une application spécifique du prochain iOS 8 serait dédié à la santé grâce à différents capteurs, pourquoi pas déporté sur un objet connecté à porter (au hasard, une montre). Rappelons qu’Apple a introduit avec son nouveau processeur A7 la puce M7, qui s’occupe de traquer les moindres faits et gestes grâce à une foule de capteurs similaires à ce que l’on peut trouver dans les bracelets connectés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire