Un moteur de recherche discret

Infos-du-Net.comIxquick est un meta-moteur de recherche, à l'image de Copernic, mais en ligne. Comprendre qu'il envoie votre requête aux 12 moteurs de recherche les plus utilisés au monde et retourne leurs résultats. L'innovation n'est pas la, puisque ce principe existe depuis longtemps, mais plutôt du côté de la sauvegarde de la vie privée. Dans un récent communiqué, le site annonce qu'il va "effacer toutes les données des recherches personnelles de ses utilisateurs contenues dans ses « fichiers journaliers »".

En effet les informations envoyées par un internaute lors d'une recherche sont généralement stockées puis utilisées à des fins commerciales. Cette habitude, de plus en plus présente sur la toile, notament avec l'avènement du Web 2.0, relance le débat sur la vie privée. Avec ce geste, Ixquick fera sans doute des économies subsantielles de stockage tout en s'assurant la diffusion d'une certaine image de marque, le tout au bénéfice des internautes emoustillés par les trâces qu'ils laissent sur le réseau des réseaux.

Source : IxQuick
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Honnetement je crois pas du tout que ca leur apportera une foule enorme d'utilisateur.
    0
  • metrod
    Ca ressemble plus à un argument commercial qu'à autre chose.
    Le bon vieux filon du parano...
    Le besoin réel dans tout ça ? Se cacher pour une recherche sur la façon de recupérer divX MP3 et derniers jeux sortis ? Se cacher pour lancer une recherche sur des photos de filles très nues et très sympa,
    de peur qu'on vous montre du doigt ?
    C'est quoi cette société de puritains ? Rien de ceci n'est honteux, juste humain, chose que le net devient de moins en moins et qui pourtant était son fer de lance à ses débuts.
    0
  • lordgonz
    je viens d'essayer ce moteur , en effet concept original mais de la pub sera nécessaire !

    pour les aficionados de Google, l'apparence de Ixquick est déroutante, les résultats affichés d'une manière pas très claire....et ..Roooh zut , ce site a déjoué mon bloqueur de pub ;-)
    0