Voici le nouveau Jaguar F-Pace, le SUV sportif



Deux ans après sa première version, Jaguar lance une nouvelle mouture de son SUV. Le F-Pace SVR est à la fois plus puissant et nettement plus cher que son prédécesseur.

Le constructeur a dévoilé ce nouveau modèle au Salon international de l’Auto à New York. Grâce à un moteur V8 compressé de 5 litres produisant une puissance de 550 chevaux, le véhicule atteint les 100 km/h en 4.1 secondes tandis que sa vitesse maximale avoisinerait les 280 km/h. Par rapport au 340 ch délivré par le V6 du F-Pace, le changement est notable.

Une voiture conçue pour la vitesse

Voici le nouveau Jaguar F-Pace SVR

En plus de la motorisation, les designers ont effectué quelques changements destinés à garantir une meilleure stabilité. On peut citer entre autres la suspension adaptative, les jantes de 21 pouces ou encore les prises d’air sur le capot et les ailes avant. L’équipe a aussi amélioré la direction assistée et le système de freinage. Enfin, le véhicule est doté d’une boîte automatique à 8 rapports et elle bénéficie d’une transmission intégrale. Un levier de vitesses associé à des palettes au volant faciliterait le passage entre les différents niveaux.     

Ces différents changements se traduisent par un prix plus cher. Alors que le modèle basique du F-Pace commençait à 42.000 euros, celui de la version SVR coûte presque le double, il est proposé à 83.000 euros. Les livraisons commenceront cet été.

>>> Lire aussi : Waymo monte en gamme et passe ses voitures autonomes en Jaguar





Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Outcaster
    Sans vouloir être désagréable, le Jaguar ont complètement perdu leur identité.
    Certes, à l'intérieur (voire surement sous le capot) cela reste surement du haut de gamme, mais extérieurement, franchement, on dirait une... Ford :( !