Jaguar présente l’I-Pace : son premier SUV électrique

À l’occasion du Salon de l’automobile de Los Angeles, le constructeur automobile britannique a présenté son premier SUV électrique baptisé I-Pace. Jaguar qui est d’ordinaire très traditionnel, semble enfin prêt à miser sur les véhicules électriques. Le futur du marché automobile se concentre dans le tout électrique et de plus en plus de constructeurs de véhicules de sport en font le pari. C’est notamment le cas de Jaguar qui propose son premier modèle 100% électrique. L’I-Pace est un SUV qui possède un design moderne et une ligne saisissante. Il mesure 4,68 mètres de longueur et 1,56 mètres de hauteur. Il est donc moins haut et moins long que le modèle F-Pace.

Le véhicule possède deux moteurs électriques réduits et est dépourvu d'arbre de transmission, ce qui a permet un certain gain de place dans l’habitacle. Jaguar a donc revu l’intérieur du véhicule et réorganisé l’espace. Les sièges avant ont notamment été avancés pour laisser plus d’espace à l’arrière. Ainsi, l’espace dans l’habitacle est similaire à une voiture de catégorie supérieure alors qu’il s’agit d’un SUV.

Avec l’I-Pace, Jaguar joue donc sur les proportions avec un nouveau concept qui combine à la fois le design d’une voiture de sport, un intérieur spacieux et l’allure d’un SUV.

>>>>> Lire aussi : Sion : une voiture électrique qui se recharge toute seule

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire