iPhone et iPad : le jailbreak ultime ?

Deux nouvelles failles viennent d’être découvertes dans l’iPhone et l’iPad. Comme toujours, celles-ci permettent de contourner les protections des appareils, c'est-à-dire de les jailbreaker. Mais cette fois, les failles risquent de ne pas être corrigées par une simple mise à jour...

Une faille au niveau matériel

Jusqu’à maintenant, Apple n’avait qu’à proposer une mise à jour d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, afin de régler les problèmes de jailbreak. Mais il semblerait qu'une faille découverte par la DEV-TEAM ne soit pas soumise à cette loi. Connue pour avoir déjà dévoilé de nombreuses failles et méthodes permettant de jailbreaker les iPhone, cette équipe met à jour l'existence de deux nouvelles lacunes qui risquent fort de poser de gros problèmes à Apple.

La première des deux restera anecdotique, puisqu’une simple correction de code en viendra à bout, comme toujours. La seconde, en revanche, touche la partie matérielle des iPhone et iPad. Concrètement, cela signifierait qu’Apple n’aurait aucun moyen de corriger une telle faille sans avoir accès physiquement à tous les téléphones concernés. Comme à son habitude, la DEV-TEAM donnera le détail de ce piratage et la méthode pour l'exploiter dans les jours à venir.