Le site jaimelesartistes.fr piraté

L’examen de la loi « Diffusion et protection de la création sur internet » ayant été en fin de semaine dernière sur le devant de la scène, il était étonnant que quelques hackers ne se soient pas encore attaqués au site institutionnel jaimelesartistes.fr. C’est chose faite depuis le week-end dernier.

Temporairement fermé

Ainsi, le nom de domaine a été victime de plusieurs attaques ces derniers jours, le forçant à finalement fermer pour les éviter. À l’heure de la rédaction de cette actualité, c’est seulement la page de l’hébergeur qui est disponible.

Lancé en octobre dernier, le site jaimelesartistes.fr devait sensibiliser le jeune public aux tenants et aboutissants de la loi « Hadopi ». Pour cela, le site s’appuyait notamment sur le témoignage de certains artistes. Il aura finalement seulement réussi à cristalliser les passions, aussi bien des internautes que des artistes, tel le DJ Cut Killer qui affirmait notamment que son interview avait été détournée pour le site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    il était étonnant que quelques hackers ne se soient pas encore attaqués au site institutionnel jaimelesartistes.

    Je me faisais la même réflexion ...
    1
  • Antwan86
    En fait ça fait un moment...
    Le site est tombé la nuit où Albanel a osé sortir "notre site est blindé". Dommage de pas citer ce point dans la news.
    1
  • Dr_cube
    Pourquoi on appelle "hackers" ceux qui piratent des sites web, alors qu'on appelle "pirates" ceux qui double-cliquent sur l'icone d'Emule pour télécharger des musiques ?
    Ca serait bien qu'on utilise le terme français "pirate" pour les pirates informatiques, et "téléchargeurs de fichiers protégés par droits d'auteurs" pour les téléchargeurs.

    Sérieusement, le terme pirate est utilisé pour diaboliser ceux qui téléchargent. Ca m'énerve quand les journalistes prennent partie et utilisent aussi ce terme.

    Pour le piratage du site jaimelesartistes.fr, je parie que c'est le site lui même qui a organisé un faux piratage pour créer l'amalgame et montrer que les "pirates" ont des jambes de bois et des crochets, qu'ils prennent des otages en Somalie, qu'ils détournent des avions, et qu'ils infiltrent le réseau de la NASA. Il faut de facto prendre toutes les mesures contre ces vilains pirates car ils sont prêts à tout.
    -1