La zen attitude dans un jardin interactif

Une promenade à travers un jardin de lumières et de sons  pour une expérience interactive. C’est ce que propose la récente création du studio Roosegaarde. L'installation tire ses influences des jardins zen d’Asie.

Baptisé « Boo », il s’agit d’une forêt moderne composée de six piliers de bambou de six mètres de haut. Leur caractéristique, ils ont la capacité d’interagir avec les passants en diffusant la lumière accompagnée de son de cricket. Cela est rendu possible grâce à des lentilles, des LEDs et des haut-parleurs intégrés au sein même des bambous. Ainsi au passage d’un visiteur, le chant des grillons se fait entendre au fur et à mesure de son déplacement. De même, des feux verts se mettent à scintiller, invitant la personne à  se prendre au jeu. Quand l’espace est vide, les lumières se synchronisent entre elles pour créer un paysage visible de loin.

Basé sur l’idée d’apporter une touche orientale à un milieu urbain, ce jardin mystique est implanté dans la cour de La Haye Hotelschool à Amsterdam.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire