Un ancien d'Harry Potter aux commandes de la prochaine série Star Trek

Après de multiples reports, la prochaine série Star Trek, Discovery, commence enfin à dévoiler son casting, à commencer par son capitaine. Il sera interprété par Jason Isaacs, déjà vu dans le rôle de Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter.

Depuis son annonce en novembre 2015, c’est peu dire que la future série télévisée Star Trek a connu des aléas. Initialement prévue pour janvier 2017, elle a été repoussée à mai, puis à une date encore inconnue. Alors qu’elle devait être l’une des séries de lancement du service de VOD CBS All Access outre-Atlantique, la chaîne américaine a été contrainte de repousser sa diffusion notamment en raison d’un casting qui n’était toujours pas finalisé. Il semblerait que la série soit enfin sur la bonne voie avec l’annonce du capitaine du vaisseau.

Ce mardi, CBS a en effet annoncé que le comédien britannique Jason Isaacs serait à la tête du vaisseau Discovery. Il interprétera ainsi le capitaine Lorca. L’acteur n’est pas un inconnu puisque le grand public avait déjà pu le découvrir dans le rôle de Lucius Malfoy, le père de Draco, dans la saga Harry Potter au cinéma, ou dans la série The OA. À ses côtés, on retrouvera également Mary Wiseman dans le rôle de Tilly, une étudiante de l’académie Starfleet, mais aussi Sonequa Martin-Green, Anthony Rapp, Doug Jones, Michelle Yeoh, Chris Obi, Shazad Latif ou Mary Chieffo.

Star Trek Discovery sera la prochaine série TV dans l’univers de Star Trek. Elle devrait se dérouler dans la dimension originelle de la saga, et non pas dans celle des derniers films, créée par un voyage temporel. Scénarisée par Alex Kurtzman (Star Trek, Star Trek into Darkness) et Bryan Fuller (Dead Like Me, Hannibal), la série sera disponible en France dès son lancement sur Netflix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire