Open Source : la plate-forme Java sous licence OSI d'ici la fin de l'année

logo java

Sun officialise le passage de Java en Open Source

Il y a déjà quelques mois que Sun avait annoncé le passage de sa plate-forme Java en Open Source. C’est lors du dernier sommet Oracle OpenWorld que Jonathan Schwartz, PDG de Sun, a officialisé cette annonce. Selon lui, la "Core Platform Java Open Source" sera disponible d’ici la fin de l’année.

D’ici la fin de l’année ...

En effet, nous devrions retrouver très bientôt, l’intégralité de la plate forme Java sous licence OSI (Open Source Initiative). Toujours est-il, qu’avant la fin de l’année, la plate-forme Java pour les mobiles (Java ME) sera totalement Open Source. Suivra à cela, une partie de Java SE comprenant au moins le compilateur Java et la machine virtuelle HotSpot. Enfin, d’ici le début de l’an prochain une partie du code d’un JDK compilable sera mis à la disposition de tous. En effet, la totalité du code du JDK ne pourra pas être Open Source, car la firme Sun ne possède pas tous les droits sur l’intégralité du code.

Un projet qui est sur le bon chemin et qui ne sera pas sans ravir la plupart des amateurs de Java.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • popi31
    Je n'aime pas le java mais c'est une très bonne chose, les instaleur vont pouvoir êtres automatisés, édité connu, on poura éditer le langage et donc s'aproprier le java pour s'en customiser une version..... bonne unitiative de sun, Vive la libération les logiciels/langages/librairies propriétaires après leur rentabilisation! (même s'ils auraient pu faire plus vite je croix ;-).
    0