Up3, le nouveau bracelet connecté de Jawbone

Après Fitbit la semaine dernière, c’est au tour de Jawbone de présenter son nouveau bracelet connecté : le Up3, successeur de l’actuel Up24, un très bon bracelet connecté qui ne souffre finalement que par son absence d’afficheur. Cela ne change pas ici, mais il parvient tout de même à s’améliorer sur de nombreux points.

Son accéléromètre est annoncé encore plus précis, capable de reconnaitre le type d’activité (footing, basket, etc.). Mais la principale nouveauté concerne une autre fonctionnalité, capable de mesurer son rythme cardiaque. Contrairement à ses concurrents qui reposent sur des lecteurs optiques (Gear Fit de Samsung par exemple), Jawbone fait le choix de la bio-impédance.

Lire : [Test] Samsung Galaxy Gear Fit : faut-il craquer pour le bracelet connecté ?

Le principe est simple : en envoyant un courant de faible intensité sur la peau, les différents capteurs sont en mesure de déterminer avec précision le nombre de battements du cœur, aidés par des capteurs de température (de la peau et extérieur).

Cette armada de gadgets s’avérera également utile pour donner plus de détails quant aux phases de sommeil. Jusqu’à maintenant, les Up et Up24 se contentaient d’indiquer à quel moment le sommeil est profond (faible activité) ou léger (mouvements plus nombreux). Le Up3 sera quant à lui capable de détecter également les phases de sommeil paradoxal.

La disponibilité est prévue pour la fin de l’année, pour un tarif bien supérieur à l’actuel Up24 : 180 euros. Compatible Android et iOS grâce à une application spécifique, l’Up3 devrait pouvoir assurer un usage continu pendant 7 jours.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire