La version la plus déjantée de Super Mario est là



Basé sur les deux premiers niveaux du Super Mario Bros original, Jelly Mario défie les lois de la physique et plonge le gamer dans l’incertitude. Au lieu de sauter rapidement, Mario flotte comme une méduse. Les touches de direction servent à contrôler ses mouvements, mais elles sont plutôt inefficaces.

Toutefois, le jeu parvient à surprendre par son côté comique. Par exemple, si Mario saute dans un tuyau vert, celui-ci se pliera et se tordra de manière bizarre. Habituellement, les Goomba disparaissent dès que le plombier leur tombe dessus. Dans cet opus, ils sont particulièrement forts. La situation se corse dans la deuxième étape : les briques éclateront en mille morceaux, même si elles ne sont que légèrement effleurées. Par-dessus tout, la musique est énervante et les distorsions suivent le mouvement du personnage.

Le succès de Mario reposait sur le contrôle total exercé par le joueur sur le plombier. Jelly Mario mise sur une autre approche et espère quand même séduire les fans de la série.

>>> L'encyclopédie Super Mario Bros sera vendue aux États-Unis. Et en Europe un jour ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire