Jerry Yang, cofondateur de Yahoo!, démissione

Le cofondateur et ancien CEO de Yahoo!, Jerry Yang, vient de donner sa démission du conseil d’administration de l’entreprise et a annoncé dans la foulée son départ immédiat.

« Le temps est venu pour moi de poursuivre des intérêts hors de Yahoo! », a expliqué Jerry Yang dans une déclaration très sobre et concise sur son départ. L’entreprise n’a pas fourni beaucoup plus d’explications : « Je respecte sa décision, tout comme l’ensemble du conseil d’administration, mais sa perspective remarquable, sa vision et ses conseils avisés nous manqueront », commente le président du conseil d’administration, Roy Bostock.

Cela fait quelque temps que Yahoo! et ses investisseurs ne sont plus vraiment sur la même longueur d'onde, et ce départ semble confirmer cette tendance. Les tensions remontent aux rumeurs de rachat de Yahoo! par Microsoft. Déjà à l’époque, les investisseurs avaient souhaité vendre, contre l’avis de Jerry Yang, qui avait finalement obtenu gain de cause. Cette bataille l’aura toutefois contraint à quitter son poste 2009, sous les critiques des actionnaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire