Jessica Jones : la saison 2 déjà à l'étude ?

Netflix vient tout juste de diffuser les 13 épisodes de Jessica Jones et les fans attendent déjà impatiemment une hypothétique saison 2. Qu'ils se rassurent : même si elle ne le confirme pas, la créatrice de la série a déjà quelques idées sur le sujet.

C'est dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, que la créatrice, scénariste et productrice Melissa Rosenberg évoque la deuxième saison de Jessica Jones. À la question de savoir si une suite aux mésaventures de Jessica est envisagée, elle répond en ces termes :

« Je l’espère. […] La question est surtout d’ordre temporel. Il y a un problème logistique, parce que Les Défenseurs doivent aussi être diffusés à un moment donné, c’est contractuel. En fait, je n’en suis pas sûr. Je ne suis pas du tout impliquée dans ces conversations, à ma grande consternation. La première question est de savoir si oui ou non nous allons obtenir une deuxième saison. La deuxième question est, si oui, quand cela aura-t-il lieu ? Avant ou après Les Défenseurs ? J’adorerais que ça soit avant, mais il y a des contraintes temporelles et de disponibilités à respecter ».

La scénariste semble avoir également en tête quelques idées concernant le devenir des personnages, qu'elle ne dévoile pas pour l'instant.

Tout ne serait donc qu'une question de timing. La deuxième saison de Jessica Jones pourrait être confirmée par Netflix assez rapidement, d'autant que les critiques à l'égard de cette nouvelle série sont plutôt bonnes. Rappelons que l'année prochaine, Netflix donnera également le coup d'envoi à une 3e série Marvel et axée sur Luke Cage, un personnage déjà très présent dans Jessica Jones. On peut donc escompter que l'héroïne y fasse une apparition. Une 4e série devrait également voir le jour, Iron Fist, un héros souvent associé à Luke Cage dans les comics. Enfin, tout ce petit monde devrait se retrouver au sein des Défenseurs, une équipe de super-héros dans laquelle devraient évoluer tous les super-héros Marvel/Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et peut-être d'autres). Bref, la plus atypique des super-héroïnes n'a pas fini d'envahir le petit écran.

Jessica Jones, la super-héroïne dépressive et mal fringuée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire