[Vidéo] Le jetpack est le meilleur moyen pour visiter New York

JetPack Aviation JB-9

Sera-t-il le moyen de locomotion de demain ? Le jetpack alimente depuis des décennies les rêves les plus fous des amateurs de science-fiction. Aujourd’hui, il est une réalité. Plusieurs entreprises se sont d’ailleurs décidées à en commercialiser dès 2016.

C’est le cas de JetPack Aviation avec le JB-9. L’appareil a eu droit à une présentation en vol aux abords d’Ellis Island et de la statue de la Liberté, dans la baie de New York. Aux commandes, on trouve David Mayman, PDG de la société. Pour propulser son porteur dans les airs, l’engin est équipé de deux moteurs à réaction fonctionnant au kérosène. Son plein lui permet d’effectuer des vols assez courts, n’excédant pas 10 minutes. Une autonomie qui dépend en partie du poids du pilote.

Côté performances, le JB-9 peut voler à 160 km/h en vitesse de pointe et grimper jusqu’à une altitude de 10 000 pieds, soit 3000 mètres. Commercialisé l’an prochain, on ne connaît pas encore son tarif. Néanmoins, il sera en concurrence avec le Martin Jetpack P12, appareil moins performant (74 km/h et 900 m d’altitude) et déjà annoncé à 150 000 dollars.

[Vidéo] Deux jetpack se donnent RDV dans le ciel de Dubaï

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire