Bientôt des soldats propulsés par des jetpacks ?

Apparemment, tous les moyens sont bons pour décupler la vitesse d’un soldat sur le terrain. A cette fin, un étudiant de l’université d’Arizona a développé un projet innovant. Il consiste à équiper le soldat d’un réacteur dorsal afin de courir plus vite.

Si les jetpacks servent théoriquement à propulser l’utilisateur dans les airs, ils pourraient servir de kit pour booster la vitesse et l’agilité du porteur sur le sol. Tel est le projet de Jason Kerestes pour le compte de la DARPA, l’agence de recherche de l’armée américaine. Baptisé 4MM pour "4 Minute Mile", l’équipement portable devrait permettre au soldat de faire un mile (environ 1,6km) en quatre minutes. Le concepteur a ainsi collaboré avec son université pour mettre au point un prototype fonctionnel. Pour l’heure, le jetpack est assez lourd puisqu’il pèse 5 kg. Ainsi, dans le test effectué, l’utilisateur est encore loin de l’objectif, la distance étant parcourue en 5 minutes et 2 secondes. C’est pourquoi l’équipe songe à le peaufiner afin de le rendre plus léger pour améliorer la performance dans l’avenir.

Le projet 4MM fait partie du programme universitaire dénommé « iProjects », réunissant les étudiants et les industries afin de proposer des solutions novatrices aux défis du monde réel.


Jetpack pour soldats

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire