Les magasins Selfridges vendent un jetpack à 380 000 €


Si vous êtes séduit par l’idée de vous déplacer en jetpac et avez l'occasion de vous rendre à Londres, faites un tour du côté du magasin Selfridges. Vous aurez la possibilité d'y acquérir l’invention de Richard Browning pour la modique somme de 380 000 €, à peu près l’équivalent de onze Model 3 de Tesla.

Le produit de Gravity Industries a déjà fait ses preuves, puisque l’invention détient le record du monde de vitesse pour un jetpack avec une pointe à   51 km/h. La combinaison pèse 27 kg et permet de voler à une hauteur maximale de 3657 mètres avec une autonomie de quatre minutes. L’appareil est propulsé par cinq turbines à gaz fixées dans le dos et sur les bras du pilote. La structure du jetpack, fabriquée à l’aide d’imprimantes 3D, est faite en fibre de carbone. La vidéo ci-dessus permet de se faire une bonne idée de la maniabilité et de l’allure de l’appareil.

Record de vitesse en jetpack de Richard Browning

>> Trottinettes électriques, gyroroues, hoverboards : comment choisir ? Lequel acheter ?

Seuls neuf jetpacks sont pour l’instant disponibles sur les étals de Selfridges, et chacun d’entre eux sera ajusté sur mesure pour chacun des acheteurs. Les apprentis Iron Man (ou Megaman) devront alors suivre une formation obligatoire avant de pouvoir se lancer dans les airs. Bien conscient que, de par son prix et sa faible autonomie, son jetpack n’est pas prêt de toucher le grand public, Richard Browning déclare qu’à « part pour certaines applications très spécialisées, dans le domaine militaire ou de la recherche et du secours, cette invention servira surtout à inspirer les gens et à leur offrir l’expérience de voler tel un super-héros ».

>> À lire : Drift W1 : les rollers électriques selon Segway

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire