Mighty no.9, le clin d’œil à Megaman qui cartonne sur Kickstarter


Keiji Inafune, à qui l’on doit en partie Megaman, fait de nouveau parler de lui à travers son projet lancé sur Kickstarter. Pour le plaisir des fans, voici le clin d’œil à l’univers du petit robot bleu : Mighty No.9. Un tout nouveau jeu qui a tout les atouts pour devenir la suite spirituelle de la série culte.

Conçu avec l’équipe de Comcept, Mighty No.9 s’inscrit dans le même registre que Megaman. En effet, il présente quelques similarités, depuis le concept à la structure du jeu. Seul, le nom du héro change mais le principe est le même. Prévu pour PC et jouable à la manette, c’est un jeu d’action de style 8/16 bits en scrolling horizontal. Il invite le joueur à se mettre dans la peau de Beck, le neuvième modèle d’une lignée de robots super puissants. Étant le seul à ne pas être infecté par un virus qui les rend méchant, ce petit androïde a pour mission d’affronter ses anciens compères. Capable de se transformer et s’équiper d’accessoires supplémentaires, il pourra également s'accaparer les pouvoirs de ses ennemis vaincus. Enfin, le jeu propose six niveaux et sera disponible sur Steam et sur consoles.

Trois jours après l’ouverture de sa campagne, le projet a déjà  récolté les 900.000 dollars escomptés pour sa production, bien qu’il reste encore 28 jours. Mighty No.9 est attendu vers le printemps 2015.

Mighty no.9, le successeur de Megaman

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire