Le jeu "Les Piliers de la Terre" arrive sur mobile

Adaptation du roman de Ken Follet, le jeu d’aventure Les Piliers de la Terre arrivera sur mobile le 4 avril. Trois épisodes sont prévus. Le premier sera disponible à cette date au prix unitaire de 5,49 €.

Réalisé par Daedalic Entertainment, Les Piliers de la Terre est un jeu narratif, plus proche des productions de Telltale Games (The Wolf Among Us, The Walking Dead, etc.) que d’un point and click classique. Les choix et les dialogues sont ici au coeur du système de jeu.

Les joueurs y incarneront cinq personnages, dont Jack, le héros du roman de Ken Follet. Dans l’Angleterre du XIIe siècle, ils vont devoir aider les protagonistes que sont Aliena, Jack et le prieur Philip pour ériger une nouvelle cathédrale à Kingsbridge, tout en prenant garde aux agissements de l’évêque Waleran et William Hamleigh, fermement opposés au projet et effrayés par un mystère qui pèse sur les épaules de Jack.

Les Piliers de la Terre (iOS)

Déjà parue sur consoles de salon et PC, cette adaptation aura droit au même souci du détail. Plus de 200 décors dessinés à la main en 2D composent son univers que le joueur pourra parcourir à loisir avec son personnage, Jack, héros du roman.

L’interface a été retravaillée pour faciliter son utilisation sur les petits écrans, tout comme les commandes qui ont été adaptées au tactile.

Ajoutons que Les Piliers de la Terre étant le premier volume d’une trilogie comprenant également Un monde sans fin et Une colonne de feu, on peut imaginer que Daedalic Entertainment puisse avoir l’envie de poursuivre son adaptation au-delà de cette première saison.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire