Nextgear Note M7 : le PC portable pour le jeu

Le constructeur japonais Nextgear sait parler aux gamers. Le lancement de son PC portable pour le jeu, le G-Tune Note M700 saura ravir les passionnés de jeu en mobilité.

Pensé pour le jeu

Plusieurs configurations sont évidemment disponibles jusqu’au haut de la gamme qui propose un écran 17 pouces (1 920 x 1 200), un processeur Intel Core 2 Extreme X7800 à 2,6 GHz et une carte vidéo Nvidia GeForce 7950 GTX. Sans parler des 160 Go de disque dur ainsi que de la mémoire vive de 2 Go de RAM.

Pour le reste, tuner TV, Wi-Fi (a/b/g/n), graveur DVD et lecteur de cartes mémoires sont de la partie. Tout comme Windows Vista Ultimate qui équipe ce condensé de puissance de 4,1 kg. Bien évidemment, tout cela à un prix : il faudra dépenser la modique somme de 2 200 € pour se l’approprier.

Zoom sur le Nextgear G-Tune Note M700
Vous allez aimer On va regretter
Le processeur de choix Design un peu grossier
La carte graphique -

L’analyse : Ils sont de plus en plus nombreux ces joueurs qui profitent de leur loisir préféré sur PC portable. Et pour cause, l’offre s’améliore à une vitesse folle et chaque constructeur est aujourd’hui en mesure de proposer un PC portable pour gamer (avec une qualité très variable). Nextgear s’inscrit dans un marché qui n’est pas encore complètement bouché même si certains noms, tel le XPS M1710 de Dell ou le X200-20G commencent à faire référence.