Une semaine d'actu jeu vidéo PC

En partenariat avec JeuxVideoPC, l’essentiel de l’actualité de la semaine passée (du 17 au 21 septembre 2007).

Le test de la semaine : Le test de World in Conflict

Il y a six mois, je ne le connaissais même pas. Et puis j’ai appris que c’était du Massive (Ground Control 1 et 2). Et puis j’ai participé au beta test. Et puis je n’ai pas pu m’en décoller. World in Conflict est une bombe, un STR nerveux et intelligent, un must à découvrir d’urgence.

La présentation de la semaine : Présentation de Gears of War

La majorité des titres consoles portés sur PC souffrent d’une difficulté amoindrie du fait du combo clavier/souris qui n’a pas son pareil en terme d’ergonomie et de fonctionnalité, d’autant plus dans le cas d’un jeu d’action ou d’un FPS. Gears of War, le titre gonflé à la testostérone de la Xbox 360 et créé par Epic débarque bientôt sur nos machines après un an d’exclusivité sur la console de Microsoft. Souffrira-t-il du syndrome du PAD ? Premières impressions.

Le bêta-test de la semaine : Bêta-test de Team Fortress 2

Depuis que deux australiens ont créé le mod Team Fortress en 1996 du fond de leur garage, la série a bien évoluée. Team Fortress 2, quatrième mod de la série, est le premier à être développé par des professionnels. Si vous avez suivi l’actualité, vous devriez savoir que Valve en a profite pour opérer un changement d’approche aussi surprenant que radical : l’abandon de l’univers réaliste de la Seconde Guerre Mondiale, jugé trop classique, pour un monde cartoon complètement déjanté. Premières impressions sur la version béta du jeu.

Une autre présentation de la semaine : Présentation de Settlers : Bâtisseurs d’Empire

Depuis maintenant de nombreuses années, la série des Settlers hante les nuits et ruine les vacances de milliers de gestionnaires virtuels. La série Settlers propose donc de bâtir de grandes cités moyenâgeuses tout en subvenant aux besoins du bon populo. Il va sans dire que le rôle d’un seigneur au moyen âge ne se limite pas à remplir les caisses et il se doit de disposer d’une armée conséquente pour répondre aux agressions de ses ennemis. Après bientôt quinze ans et cinq épisodes, l’année 2007 voit arriver le sixième opus de la saga des Settlers. Etat des lieux avant la sortie toute proche du jeu.

Un autre présentation de la semaine : Présentation de Sherlock Holmes contre Arsène Lupin

Le jeu vidéo est, tout comme le cinéma et la télévision, friand de crossover. Le principe est simple : rassembler des personnages de différentes séries pour les confronter lors d’un épisode commun. Les exemples ne manquent pas et c’est ainsi que sont apparus des films comme Alien VS Predator ou des jeux tels que SNK VS Capcom. Chacun son média pourtant un point commun les réunit pour la plupart : la médiocrité. En sera-t-il de même pour ce Sherlock Holmes contre Arsène Lupin ? Il risque en tout cas d’être moins sanglant…

L’essentiel de l’actualité de la semaine en 7 news

Supreme Commander : Forged Alliance vous présent : les Cybran
L’add on de Supreme Commander sous titré Forged Alliance se pointe aujourd’hui les bras chargés de goodies.

Stranglehold en démo jouable
Stranglehold, le titre très attendu de poseur-flingueur de John Woo, mettant en scène Chow Yun-Fat, arrive en magasin mais surtout en démo.

Ronaldinho en vidéo sur Fifa 08
Le dernier trailer de Fifa 08 met en lumière Ronaldinho et le FC Barcelone dans différentes phases offensives.

Starcraft 2 : les Terrans en action
A l’annonce de Starcraft 2 il y a quelques semaines de cela, Blizzard nous avait gratifié d’une longue vidéo présentant les Protoss en action.

Des nouvelles de Conflict : Denied Ops
Le nouveau Conflict, développé par Pivotal Games, dénommé Denied Ops se rappelle à nos mémoires par quelques images relativement jolies mais pas transcendantes en ces temps de surenchères graphiques.

The Fate of Hellas annoncé
The Fate of Hellas sera la dénomination officielle de l’extension du médiocre Sparta : Ancient Wars.

Sortie avancée pour Company of Heroes : Opposing Fronts
THQ nous annonce qu’il sera possible de se procurer l’extension stand-alone du meilleur STR 2006 dès le 28 septembre au lieu du 11 novembre initialement prévu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire