Balle de Match, l’hommage au jeu vidéo Pong à Nantes


Le Company Campus qui regroupe plusieurs startups, revisite un grand classique des jeux vidéo pour une version grandeur nature. A l’occasion du Voyage à Nantes, le collectif a spécialement développé un modèle géant de Pong, pour une petite session rétro dans la vile.

Le projet Balle de Match est donc un clin d’œil à ce jeu vidéo culte mais à la manière des temps modernes. En effet, il invite les passants à interagir avec l’installation et éventuellement, faire une partie de Pong sur le grand écran. Diffusé sur un écran publicitaire, le public peut se connecter au jeu avec un smartphone qui fait également office de manette. Ainsi, le joueur peut affronter un ordinateur ou encore jouer contre un autre passant, au hasard dans la rue et ce, pendant une session de cinq minutes. A part cet hommage, Balle de Match tente d’élargir la conception de la ville en transformant les installations urbaines en objets connectés et interactifs.

Cette version un peu spéciale de Pong fait partie de l’événement célébrant la nomination de Nantes en tant que capitale verte de l’Europe. 

Projet Balle de Match

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire