900 jeux d'arcade archivés et jouables sur Internet

L’organisation Internet Archive, qui se charge depuis des années d’archiver et de rendre accessibles les différentes pages du Web à plusieurs époques, vient de se lancer dans un nouveau projet. Nommé Internet Arcade, il consiste à recenser tous les jeux d’arcade tombés dans le domaine public, et de proposer une version jouable desdits jeux sur son site.

Ce sont donc près de 900 jeux qui sont déjà répertoriés sur le site d’Internet Arcade, et le site met à disposition des visiteurs une sélection d’un peu plus de 300 titres jouables. Parmi eux, on retrouve de grands classiques de l’arcade, comme Arkanoïd, Galaxian ou Street Fighter 2, aux côtés d’autres titres un peu moins connus, comme Rally X ou Green Beret. Pour chacun des jeux, il s’agit d’un émulateur spécial reprenant le fonctionnement de MAME, le célèbre émulateur de jeux d’arcade, et codé en JavaScript pour fonctionner directement dans le navigateur (Firefox est ainsi conseillé par le site pour un rendu plus fidèle).

Forcément, les jeux présentés sur cette page ont tous été édités entre les années 70 et 90, et font désormais partie de l’histoire des jeux vidéo. De nombreuses fiches de jeu contiennent également beaucoup de détails concernant sa production et son histoire, ce qui permet de les découvrir de manière plus poussée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire