Ces jeux culte qui ont animé notre enfance

Nous vous proposons aujourd’hui un voyage à travers le temps, pour retrouver les consoles et les jeux vidéo qui ont le plus marqué ces trente dernières années, selon chaque membre de la rédaction.

« Séquence nostalgie sur Tom’s Guide avec une rétrospective haute en couleurs. La rédaction s’est lancée dans un voyage vers le passé, l’enfance, et plus particulièrement les consoles et les jeux qui l’ont bercée.

Le résultat : un inventaire quasi exhaustif des consoles des trente dernières années et de leurs jeux les plus marquants. D’Atari à la Xbox en passant par la Megadrive et la Super NES retrouvez l’histoire des plateformes culte. De la rivalité entre Sonic et Mario à celle entre Nintendo et Sony, revivez tout simplement l’histoire du jeu vidéo. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Tout un programme :) comme on pouvait le craindre ce n'est pas tres exhaustif, voila mes commentaires persos :
    -Pas de Metal Slug Neo Geo ? pourtant on en parle encore !
    -L'amiga avait surtout un composant sonore qui fonctionnait tout seul, meme pendant la lecture des disquettes, le rendant d'un coup la machine la plus musicale de toutes, creant un grand nombre de vocations avec l'invention des soundtrackers/protrackers là ou l'atari n'avait qu'un vulgaire port midi et le pc un sale beeper. Effectivement Doom a tué l'amiga, pourtant, 2 ans apres doom, l'amiga a reussi a lancer Doom tres proprement. Ce n'est pas connu, mais la machine etait doté d'un excellent systeme d'exploitation AmigaDos reelement multitache basé sur Linux. Par contre il n'a jamais été plug & play... je ne vois meme pas ce qu'on entend par là.
    -L'atari ST etait un vulgaire clone d'amiga, tous ses jeux decrit ici, existaient en mieux sur amiga à cause notament de leurs son/musique, meme chose sur pc, a l'epoque. Fait meme pas discutable.
    0
  • g-style
    +1 ninjaw
    pas très exhaustif comme inventaire
    0
  • Onigiri@IDN
    Attention, ce dossier n'a certainement pas vocation à être exhaustif, mais à parler des jeux que les rédacteurs ont apprécié à l'époque. Évidemment, on va trouver des hits manquants pour chaque plateforme, mais parler de tous aurait vraiment rallongé la longueur du dossier (et par la même son écriture, et donc sa publication, etc.). Ce n'est pas forcément un mal, mais à un moment, il a fallu faire un choix :)
    0