Steam n’accepte plus les Bitcoins

Valve n’accepte plus les paiements en Bitcoin sur sa plateforme Steam, “à cause des frais de gestion trop élevés et de la volatilité de la valeur de la crypto-monnaie.

“Nous avons constaté ces derniers mois une grande volatilité de la valeur du Bitcoin ainsi qu’une augmentation des frais de gestion des transactions sur le réseau Bitcoin” peut-on lire sur le site de Steam. “Alors qu’initialement, les frais chargés au client pour une transaction s’élevaient à 0,20$, on a pu constater qu’ils s’élevaient à 20$ la semaine dernière. Malheureusement Valve n’a aucun contrôle sur les frais de gestion, et cela signifie que les coûts deviennent déraisonnablement élevés pour l’achat d’un simple jeu. Ces frais de gestion très élevés risquent d’être encore plus problématiques en cas de chute de la valeur du bitcoin.”

“Lorsque le client veut effectuer un paiement sur Steam, il transfère un montant X de bitcoins pour le prix du jeu, et un montant Y en frais de gestion - chargés par le réseau Bitcoin - “, déclare la compagnie. “La valeur du Bitcoin n’est garantie que pour une période donnée, donc si la transaction ne se fait pas dans cette fenêtre de temps, alors le montant de bitcoins nécessaire pour couvrir la transaction peut changer. La différence dans montant peut être très importante.”

Bien que Valve ait proposé le paiement par Bitcoin dès 2016, à travers un partenariat avec Bitpay, la compagne déclare maintenant “qu’il est désormais intenable de proposer le Bitcoin comme moyen de paiement”.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire