Riftcycles, la borne d’arcade next-gen


Un développeur à l’imagination débordante a mis au point une borne d’arcade qui préfigure déjà de l’avenir des jeux vidéo. Baptisée RiftCycle, il s’agit d’une moto qui combine l’univers de Tron à la réalité augmentée.

Cette borne d’arcade d’un nouveau genre a été pensée pour offrir une expérience de jeu plus immersive. Et pour ça, elle utilise le casque de réalité virtuelle Occulus Rift pour plonger le joueur dans un tout autre univers : celui de la science-fiction. La moto elle-même tire ses traits du quatre-roues du film Tron Legacy : la Light Cycle. A cette fin, elle dispose d’un châssis agrémenté de Leds pour ressembler davantage à ce véhicule futuriste. Il suffit d’utiliser un levier pour la faire bouger. Une fois monté dessus, le joueur peut se faufiler librement dans le monde virtuel de Tron, comme s’il y était grâce à l’Occulus Rift.

Conçue et développée par un certain Arcad Man, la RiftCycle est pour l’heure à l’état de prototype. L’engin a été depuis peu présenté durant l’édition de SapoCodebits de cette année.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire