Super Zelda 64 : un mix incroyable des deux plus grands hits de la N64

Cette semaine, le modeur Kaze Emanuar a partagé une nouvelle vidéo de gameplay de son prochain mod : Super Zelda 64.

Comme son nom l'indique, le jeu jettera Mario dans le monde de Link, permettant au joueur de plonger dans le pays d'Hyrule. Mario et Zelda ont toujours été les deux principales icônes de Nintendo. Les jeux Mario définissent la norme pour le genre de plate-forme, tandis que les jeux Zelda continuent de réinventer le RPG d'action, année après année. Le modeur a décidé de réunir les deux jeux en un seul : Super Mario 64 + Ocarina of Time.

Cela fait visiblement un petit moment que Kaze Emanuar a en tête ce projet. En fait, sur la première vidéo qu’il a postée sur sa chaîne, il y a cinq ans, il montrait Mario à Hyrule. Depuis, Super Zelda 64 était probablement en phase de développement, mais sur la base de cette vidéo et du Tweet de Kaze, il semble que le projet soit en parfaite progression.

L'histoire de Super Zelda 64 exploite celle d'Ocarina of Time. Sauf qu'ici, c'est Mario qui trouve la Princesse Peach, et qui apprend le plan diabolique de Bowser. Il voyage ensuite vers l'avenir pour voir l'impact qu'il a eu sur le monde. Mario sera contrôlable de la même manière que dans Super Mario 64, mais on trouvera en plus des donjons, des puzzles et des power-ups... Comme dans un jeu Zelda, en somme. Néanmoins, tous les PNJ et les ennemis seront remplacés par des créatures du Royaume des Champignons.

La date de sortie est encore inconnue pour le  moment, mais l'auteur semble en bonne voie.

super zelda 64

>>> Lire aussi Zelda : une encyclopédie revient sur l'ensemble de la saga

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire