Bientôt vous pourrez jouer avec les yeux


D’ici peu, il sera possible aux amateurs de jeux vidéo de tuer leur adversaire d'un simple regard. Telle est l’ambition d’un nouveau périphérique, en cours de développement par SteelSeries (un fabricant d’accessoires de jeu) en collaboration avec la société Tobii (une firme spécialisée dans la technologie de suivi des yeux).

Certes, le produit n’a pas encore de nom mais ses concepteurs estiment déjà qu’il devrait fournir de nouvelles expériences aux joueurs. Il s’agit d’un accessoire qui s’appuie sur le suivi des yeux pour commander une action. Il n’est pas conçu pour remplacer les manettes traditionnelles mais devrait faciliter l’accès aux menus ou le contrôle de jeux en le rendant plus rapide et intuitif. Ainsi, appliqué à un jeu d’action ou un jeu de stratégie, cet accessoire permettrait d’offrir une expérience plus immersive.

Précisément, il se base sur l’EyeX de Tobii, le nouveau périphérique de la firme qui embarque sa toute dernière prouesse technologique en matière de « eye tracking ». Une première version présenté en kit, s’adresse aux développeurs désireux de créer ses propres applications autour de ce concept de pilotage au regard. Pour l’heure, aucun prix ni date de disponibilité n’ont été annoncés pour ce périphérique de jeux d’un nouveau genre.

Jeu vidéo contrôlé par le suivi des yeux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire