Jouer à Mario Kart sur un vélo d’appartement

La saga Mario Kart existe depuis vingt longues années et ne cesse de se renouveller. Fan depuis Super Mario Kart, la toute première édition sortie en 1992, Brent Smith en a eu assez d'utiliser la manette et a trouvé un moyen original pour jouer à son jeu préféré autrement.

L’histoire se passe au Canada. Brent Smith a eu l’idée de transformer un vélo d’appartement rangé dans son grenier en contrôleur de jeu. Il a alors apporté quelques modifications sur son vélo elliptique, entre autres l’installation d’un microcontrôleur Arduino, et l’a connecté à sa console Super NES. Il a baptisé son appareil : SMK Cycle. Désormais, il peut à la fois faire des exercices physiques tout en jouant à Mario Kart. Pour accélérer dans le jeu, il faut pédaler rapidement. Pour tourner, on appuie sur des boutons placés sur le guidon. Un bouton rouge installé au centre du guidon sert à lancer des objets comme la carapace de tortue.

L’idée est appréciable mais pour remporter plusieurs courses d’affilée, il faut avoir une certaine condition physique. La preuve : même le concepteur est en difficulté sur la vidéo.

SMK Cycle de Brent Smith

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire