Eye Asteroids, un jeu qui obéit non pas au doigt mais à l’œil

Tobii Technology s’intéresse particulièrement aux technologies permettant d’interagir avec les appareils high-tech à l'aide des yeux. Après avoir présenté le laptop à commande oculaire fabriqué en collaboration avec Lenovo, la firme s’apprête à révolutionner les jeux-vidéos.

En effet, Tobii Technology vient de lever le voile sur une borne d’arcade assez particulière à New York. Elle ne se commande pas avec un joystick et des boutons mais avec les yeux du joueur. Pour la démonstration, la firme a sorti un vieux classique des bornes d’arcades, le mythique Asteroids d’Atari lancé en 1979, et l’a rebaptisé Eye Asteroids pour l’occasion. Le joueur n’a qu’à regarder un astéroïde pour tirer dessus. Il faut reconnaître que c’est bien plus facile qu’avec n’importe quel type de contrôleur de jeu. Reste à savoir si cette technologie est adaptée à d’autres types de jeu, surtout les jeux next-gen.

Quoi qu’il en soit, Eye Asteroids est prometteur et laisse présager la venue d’un sérieux concurrent à Kinect et compagnie. Rendez-vous au CES 2012, en janvier pour plus d’informations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire