Le fondateur de LeEco a des soucis judiciaires

LeEco aurait pu être surnommé le « Netflix chinois ». Malheureusement, sa chute a été brutale, l’entreprise a grandi trop vite. Elle a commencé par une offre de streaming en ligne avant de fabriquer des smartphones, des téléviseurs ou encore des voitures. Néanmoins, elle ne gagnait pas suffisamment d’argent et sa base financière n'était pas jugée assez solide pour soutenir cette croissance exponentielle.

Jia Yueting serait-il en mesure de tenir ses promesses ?

Afin de rester à flot, LeEco a multiplié les emprunts et Jia a promis de rembourser les dettes croissantes de sa société. Cependant, cette stratégie ne fut pas couronnée de succès. Par exemple, LE Corporation Limited, une de ses branches localisées en Hong Kong, a déposé la semaine dernière une demande de liquidation.

Comment Jia Yueting réussirait-il à payer ses dettes maintenant qu’il est placé sur la liste des mauvais payeurs ? Par ailleurs, selon sa dernière publication sur Weibo, l’homme d’affaires serait aux États-Unis. En effet, il a posté un message de vacances ainsi qu’une image du Faraday Future, sa voiture électrique. Notons que cette entreprise est également confrontée à d’énormes problèmes financiers. S’il rentre au pays, le fondateur de LeEco passerait un mauvais quart d’heure.

>>> Lire aussi : LeEco dévoile une action cam 4K

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire