Découvrez et partagez de la musique

JiwaMusicJiwaMusic est une nouvelle plateforme communautaire, ouverte il y a peu. Comme toutes les autres plateformes communautaire, elle tente de se différencier d’une manière ou d’une autre de ses concurrente, en abordant un thème bien particulier. Pour Jiwa, c’est donc la musique. Un membre de la communauté peut écouter les morceaux que d’autres membres veulent faire découvrir, et partager les siens ensuite.

De la musique sociale

D’avance se pose, avec ce genre de service, un problème de droits d’auteur. Se doutant bien que certains de ses membres en profiteraient d’une manière assez détournée, JiwaMusic pose d’entrée une règle d’or : uniquement les chansons pour lesquelles les membres détiennent les droits. Cette plateforme permettra ainsi à un artiste de diffuser sa musique, tout comme elle permettra à un internaute de découvrir cette musique simplement.

Mais JiwaMusic ne démarque pas seulement par son thème, mais surtout par ses fonctions. Utilisation d’AJAX à volonté, une technologie d’indexation la plus précise possible, gestion des playlists, lecteur personnalisable et pouvant fonctionner « en arrière plan » pendant une recherche... Pour les auditeurs du site, l’inscription n’est pas obligatoire, et il sera même possible de se créer une playlist sans se créer de compte. Résolument tourné vers l’aspect social, le service propose de suivre les playlists comptant le plus d’abonnés ou encore de savoir qui écoute quoi. Enfin, la touche finale sera de proposer aux utilisateurs de rechercher sur YouTube des vidéos d’un artiste en particulier, tout cela pendant que la musique continue de tourner dans le lecteur.

Découvrez JiwaMusic

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • irina7
    hum ça a l'air prometteur, avec plus de liberté que sur radioblog...
    0
  • jeol
    Je connais un site qui permet de partager et découvrir ses gouts musicaux:

    www.selectit.fr

    Ce site vous permet de sélectionner 20 albums maximum (La limitation, c'est pour que vous donniez le meilleur!), des classement sont ensuite créé en fonction du nombre de fois qu'un album a été choisi.
    0