Jobintree : trouver un job sur le Web

jobintree recherche emploiJobintree.com est un nouveau site d’emploi généraliste qui propose une nouvelle forme de recherche, simplifiée.

À l’heure où les réseaux sociaux du type Facebook représentent des alternatives intéressante pour élargir son réseau et trouver un emploi, il est devenu important pour les sites spécialisés de se distinguer de la concurrence.

Quel est votre métier ?

Jobintree propose aux internautes de rechercher du travail par branche d’activité, une solution relativement pertinente. Ainsi, dès la page d’accueil du site, vous avez le choix entre Secrétariat, marketing, vente, bâtiment, restauration, etc. Ensuite, à vous d’affiner vos critères, par métier, par région, par type de contrat.

Son interface se veut pertinente et sa page d’accueil vous invite à répondre à la question « Quel est votre métier ? » Pour les créateurs du site, l’intérêt tient dans le fait que pour la première fois la sélection s’opère selon l’idée que le candidat se fait de son métier, et non par critère de fonction ou de secteur.

Le site est gratuit pour les personnes à la recherche d’un nouvel emploi. Pour les recruteurs, le dépôt d’annonce est illimité et la facturation s’effectue à la quantité de CV reçus.

Notez que Jobintree a été fondé par deux anciens de Keljob. Même s’il se veut original, le mode de recherche demeure toujours relativement proche de ses concurrents. Dommage aussi que la recherche par mot clé n’apparaisse qu’à la deuxième étape et pas dès la page d’accueil...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire