Boston Dynamics : le robot Atlas court et saute tout seul



Les images montrent Atlas, le fameux robot-chien de Boston Dynamics, courir sur un terrain et enjamber facilement un tronc d’arbre posé sur son sa route, tout seul sans l’aide de personne. Pour un robot mesurant 150 cm et pesant 75 kg, ses foulées sont particulièrement fluides. Certes, ses performances ne lui permettent pas encore de rivaliser avec les athlètes professionnels, mais ses capacités évoluent constamment. Toutefois, aucune information sur une éventuelle mission officielle n’est encore disponible.

Atlas : 5 ans de prouesse

Dévoilé en 2013, le robot Atlas a été développé dans le cadre du DARPA Robotics Challenge en vue d’aider les sauveteurs durant les missions de recherche et de sauvetage. Depuis, plusieurs vidéos ont souligné ses performances.  On le voyait ouvrir des portes, se relever après une chute, soulever et ranger des cartons d’environ 4,5 kilos ou encore effectuer des saltos arrière.

Toutefois, comme Boston Dynamics ne fournit pas les preuves scientifiques relatives à ces exploits, certains chercheurs estiment qu’il s’agirait simplement de mises en scènes.

>>> Le robot de Boston Dynamics fait de saltos arrière (et pas vous)

Atlas démontre ses capacités

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire